LA FRENCH TECH

La labellisation « French Tech » a pour objectif de « construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises. » (Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l’innovation et à l’économie numérique en 2013)

Des entrepreneurs aux designers en passant par les étudiants et les investisseurs, tous ces acteurs ont pour ambition le développement et le rayonnement des start-ups.

La création d’un véritable réseau de Métropoles « French Tech » labellisées sera ainsi l’outil incontournable pour transformer la France en un catalyseur effervescent de start-ups aussi bien numériques que biotech, medtech ou cleantech. Pour favoriser cette synergie, un fond d’investissement de 200 M€, géré par Bpifrance, soutient le développement d’accélérateurs privés.

La marque partagée « French Tech » incarne la dynamique due au rapprochement de tous les talents composant l’écosystème des start-ups et elle a pour vocation de répandre la « French Touch » numérique au-delà des frontières du territoire. Dans ce but, les opérations d’attractivité et de promotion internationale seront appuyées par un budget de 15M€, opéré par l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII).

Partager sur